Le week-end dernier, nous recevions le club de Monteux dans le cadre du 1/4 de finale de la coupe de la Ligue. Cette rencontre était la seul affiche entre clubs de DH, les autres pensionnaires de DH se déplaçaient sur le terrain d’équipe de l’échelle inférieur.

L’équipe de Monteux, qui descend de D2, réalise un très bon parcours en Championnat, comme l’atteste sa 4ème place au classement et ses cinq points de retard sur le leader.

Une opposition intéressante en prévision du match de championnat de ce week-end qui nous amènera de nouveau à recevoir cette même équipe.

La volonté a été de poser des problèmes à cette équipe qui possède un milieu de qualité et un système de jeu qui bascule rapidement d’un 4-4-2 en phase défensive à un 3-4-3 en phase offensive. Durant la première demi-heure, nous avons tenu un bloque médian permettant de mettre en position à mal le jeu direct imposé par l’adversaire et de nous procurer la plus belle occasion à la 20ème minute de jeu avec une frappe lointaine de Priscillia qui échoua de peu au dessus du but.

Mais au fur et à mesure du temps, le pressing fut plus difficile à tenir et les adversaires commencèrent à trouver des espaces au milieu du terrain et à développer leur jeu sous la bagatelle de la capitaine et de la numéro 10. Durant les 15 dernières minutes de la première période, Monteux inscrivit deux buts sur une balle dans le dos et une absence de marquage sur un corner.

Durant la pause, nous avons voulu remettre de la pression dans le milieu en passant d’un 4-4-2 à un 4-5-1 pour la deuxième période.

Malheureusement, la première mi-temps avait demandé trop de force à nos joueuses qui n’ont pu réitérer le pressing et la bataille du milieu fut remporté par l’équipe adverse. Nous encaissons un troisième anecdotique sur un coup-franc à 20 mètres de notre but.

Cette rencontre nous a permis de nous mesurer à une équipe en forme du championnat de voir le chemin encore à parcourir pour rivaliser avec cette équipe de haut de tableau.

Nous allons donc nous préparer à les rencontrer et gommer les erreurs nous permettant de nous hisser à leur niveau.