DU SÉRIEUX ET DE L ‘APPLICATION

Nous nous deplaçions ce dimanche pour le compte du 2ème tour de la coupe de France à Mouans-Sartoux, une équipe que nous avions déjà rencontré en championnat et nous laissant sur un souvenir assez désagréable (défaite 5-2).

Pour cette rencontre j’avais insisté auprès de mes joueuses sur le fait qu’une victoire était importante pour enchaîner après notre dernier succès en championnat face à Avignon. De ce fait les consignes étaient d’être très rigoureuses, concentrées en évitant de commettre les mêmes erreurs qui nous ont coûté cher lors de notre dernière confrontation tout en faisant preuve de solidarité tout au long de la rencontre.

mouans-sartoux-coupe-de-france-2

Dès le début de la rencontre nous avons pris la mesure de notre adversaire mais avons eu un jeu trop brouillon pour être dangereux… malgré plusieurs occasions franches  d’Erika Da Cruz (coup franc sur la barre) et Priscillia Barbaroux (face à face manqué de peu)… La même Priscillia Barbaroux ouvrit le score 15 minutes avant le terme de la première période sur un nouveau duel cette fois-ci remporté sur la gardienne adverse 1-0 pour nous à la pause… Dans les vestiaires j’ai demandé à mes joueuses pour la seconde période de mettre plus d’intensité dans le jeu sans pour autant s’éparpiller…

C’était une seconde période plus hachée à cause de l’ampleur physique des interventions adverses. De notre côté nous restions en place avec du sérieux dans le jeu… et c’est grâce à Suzy De Sousa qui intercepta une mauvaise relance adverse suivie d’une passe pour Priscillia Barbaroux (encore elle) que nous faisions le break. Valeria Fiscaletti scella de façon définitive l’issue de la rencontre sur corner.

C’est une victoire acquise grâce au sérieux et à la solidité collective de mon équipe. Elle nous permet d’accéder à la finale régionale de cette coupe de France féminine…

Elle nous permet aussi d’acquérir un maximum de confiance et de nous preparer de façon optimale pour la réception de Saint Cannat dans 15 jours en championnat.

Le Coach