Les rouges et blanches de la réserve de l’AS Monaco Football Féminin recevaient l’équipe de Cannes le Gros ce week end. Clément Blazquez revient sur les faits du match.

 » Grâce au niveau de jeu développé la semaine dernière, nous abordions cette nouvelle journée de championnat avec plus d’assurance. Malgré une équipe décimée (absences, blessures ou montées en équipe 1), nous avons décidé d’accueillir l’équipe Cagnes le Cros , qui nous avait beaucoup gêné à l’aller (match nul 2-2) alors que nous étions au complet, avec l’envie et la solidarité pour l’emporter.

D’entrée de partie, nos rouges et blanches, bien en place tactiquement, dérangent leurs adversaires. Nous prenons vite l’avantage dans cette rencontre grâce à une phase de jeu qui nous ai chère. Rapidement le coach adverse ajuste son équipe et son plan de jeu. Et égalise sur une erreur défensive. Quelques fautes d’inattention nous coûteront même des actions franches mais toujours bien gérées par la défense ou la gardienne.

1-1 à la pause, nous regagnions le vestiaire avec la conviction de pouvoir gagner ce match.

La seconde mi-temps fut plus saccadée. Et sur un contre fulgurant Cagnes prend l’avantage. Pourtant, nous n’avons pas baissé les bras et multiplié les phases de jeu dans le camps adverse. Et c’est sur coup franc que nous parvenons a égaliser à 10 minutes du terme. Le score ne changera plus.

Match nul encourageant. Bien arbitré et je pense plaisant à jouer. Les filles m’ont semblé très concernées. Le travail donne petit à petit ses fruits, mais il nous reste beaucoup de chemin à parcourir donc restons concentrées. et assidues aux entraînements, c’est la clef !  »