Les U17 de l’AS Monaco Football Féminin recevait l’ES Contes ce week end . Leur coach Thomas D’Annunzio revient sur le match.

« Sur un terrain détrempé, nos joueuses ont su gagner un match très disputé, face à une très belle équipe de Contes. Malgré un score nul de 1-1 à La mi temps, nos joueuses ont su donne le nécessaire pour gagner ce match. Sur un score de 4 à 2. »

« C’était un match d’une très grosse intensité avec un engagement total des deux équipes, et un respect qui faisait plaisir à voir.
La première mi temps fut très disputée. Avec un pressing haut et constant de l’ES Contes qui nous a empêché de développer notre jeu. Leur jeu passant beaucoup du côté droit sur leur numéro dix, j’ai alors demandé à Lisa de coulisser à gauche plus à l’aise dans les uns contre uns. Ce qui a eu pour effet de museler leur côté droit. Une fois de plus nous nous prenons deux buts à cause de deux erreurs d’inattention. L’équipe de l’ES Contes ayant effectué un pressing haut durant la première période, ont baissé le pied en seconde, car avec le travail physique effectué lors des entraînements du mercredi, nous avons su tenir la cadence, et dès lors nous avons repris le contrôle et la maîtrise du jeu même si ils ont eu des situations dangereuses.
Je félicite aussi mes joueuses, car des fois certains matchs se gagnent avec le mental et les tripes. Et elles sont allées le chercher celui là.
Et encore et toujours, un énorme merci aux familles et aux supporters qui nous suivent et qui sont toujours là. »