Les U17 de l’AS Monaco Football Féminin recevait l’équipe du FC Carros, leur coach Thomas D’Annunzio revient sur le match.

 » Une première mi-temps avec un très beau jeu de la part des monégasques, avec une avance de deux buts juste avant la pause, mais suite à une petite erreur de notre part, on prend un but  à 10 secondes de la mi-temps.
Deuxième mi-temps : on a la chance de mettre le troisième but, ce qui nous a permis de reprendre deux buts d’écart. Mais suite à une énième blessure, celle de Jade en première mi-temps qui se fait une entorse du poignet, on est obligé de jouer sans remplaçante. Suite aux efforts consentis, le FC Carros prends alors le jeu à son compte, et reviens alors à trois partout. Malgré les deux occasions à la fin où l’on aurait pu marquer, le score en reste là. »

« J’ai un sentiment très mitigé. Tout d’abord, déçu par le score final. En effet le match nul nous élimine quasiment de la course à la première place. Et de l’autre, malgré tout, nous avons fait un gros match avec un jeu collectif très bien huilé , du passage sur les côtés, de belles combinaisons et de beaux enchaînements. Ce que l’on travaille commence à se mettre petit à petit en place.
Je suis frustré, car si nous avions un groupe plus fourni, et aussi moins de malchance au point de vue des blessures c’est dur de faire les changements pour faire souffler les filles. Malgré un très bon match des filles, et au vu de leur implication à 200 % lors des matchs, forcément des joueuses ont fini très fatiguées et dur de tenir un résultat dans ces conditions.
Je félicite mes joueuses pour leur match. Et une énorme pensée pour Jade qui s’est blessé avec une entorse au poignet, et qui faisait d’ailleurs un très beau match.
Félicitations à toutes mes filles présentes. Sur ce match, je vais en ressortir le bon contenu (maîtrise, implication, possession, on pose plus le jeu) et pas le résultat.
De tout cela, nous devons en tirer des conclusions. N’oublions pas que cette équipe ne s’est formé que fin septembre, les progrès et le chemin effectué sont énormes, mais nous devons retirer des enseignements pour l’année prochaine, de partir sur un groupe plus étoffé. Mais nous sommes un groupe jeune et nous apprenons à chaque sortie.