Ce dimanche 18 Mars, l’AS Monaco Football Féminin recevait les premières du championnat, l’OGC Nice. Stéphane Guigo revient sur le match.

« En recevant les premières du championnat, on s’attendait à souffrir tellement cette équipe est meilleure techniquement et avec des individualités de grande qualité. De notre côté, nous avons décidé de les attendre avec un bloc bas pour les contrer.La domination était niçoise ainsi que les occasions, mais nous nous sommes créés deux situations de buts sur la première période. »

0 à 0 à la mi-temps.

« Sur la seconde période nous repartons avec la même tactique et comme consigne de défendre en avançant. Nous ouvrons le score logiquement sur une action construite par Amandine, à partir de là l’OGC Nice a commencé à s’agacer et à déjouer, nous en profitons pour doubler la mise sur un pressing collectif par Priscillia. S’en suit beaucoup d’occasions pour l’OGC Nice qui joue son va tout mais Camille, notre gardienne, assure tous les arrêts. La différence aujourd’hui s’est fait sur le mental, notre équipe en voulait largement plus que nos adversaires. »

« Félicitations au groupe. Fier de vous. »