Nous étions confrontés ce dimanche à l’OGC Nice pour ce qui était notre dernière rencontre officielle (sachant que nous remportons déjà le match du week-end prochain face à Six-Fours qui a fait forfait général).

Nous savions que  cette confrontation serait difficile face au leader incontesté de notre championnat qui de plus est assurée de participer  aux barrages d’accession en D2.

Dans mon discours d’avant match j’avais demandé à mes joueuses une sur motivation, que chacune élève son niveau de jeu, mais surtout ne commettre aucune erreur car notre adversaire nous punirait à coup sûr.

La rencontre débuta avec une équipe niçoise qui avait pour intention de vite prendre le dessus en nous laissant que très peu d’espaces pour nous exprimer.

Suite à une mauvaise relance notre adversaire établit un contre fulgurant et ouvrit le score… 1-0  à la 6eme minute.

Malgré tout mes joueuses ne se désunirent pas et tentèrent de renverser la situation face à une défense adverse bien en place et un bloc haut solide. Malheureusement pour nous les niçoises marquèrent un nouveau but suite à un énième contre après la demie heure de jeu.

Cependant, nous nous procurâmes quelques occasions, mais pas assez tranchantes pour réduire l’écart avant la pause.

J’ai fais prendre conscience aux filles qu’il ne fallait surtout pas laisser filer la rencontre car elles montraient malgré tout un visage assez séduisant face à un adversaire qui nous était supérieur, nous devions rester soudés, ne rien lâcher et essayer de marquer.

La seconde période repris comme elle avait terminé avec des Niçoises dominatrice et conquérantes, face à des monégasques solidaire avec du répondant bien décidées à faire valoir leurs qualités.

Malheureusement à 10 minutes du terme une fois de plus sur un contre parfaitement conclu, notre adversaire scella définitivement le sort de la rencontre  (3-0).

Malgré cette défaite je tenais à féliciter mes joueuses pour leur combativité et la solidarité affichée durant cette rencontre. Mention spéciale pour Marie Bricaud notre gardienne auteure d’une prestation remarquable avec de nombreux arrêts décisifs.

Résumé du match réalisé par le coach Jean-Louis Djighaly