ON A FAIT LE JOB

Voici le résumé de la rencontre proposé par le coach de notre équipe DH, M.Djighaly.

« Ce dimanche nous recevions l’équipe de St Cannat pour le compte de la  6 ème journée du championnat de DH.

Face à nous se trouvait une équipe en difficulté dans ce début de championnat ( avant dernière). L’objectif demandé à mes joueuses était naturellement les 4 points afin de distancer nos concurrents direct… Mais il ne fallait surtout pas prendre note adversaire du jour de haut et lui manquer de respect.

Dès le début de rencontre mes joueuses investirent le camp adverse ne laissant, que très peu d’espaces et de possibilités à notre adversaire de mettre en place son jeu. Mais contre toute  attente ces dernières ouvrirent le score sur un ballon mal négocié par notre défense…

À la suite de cette ouverture du score, mes joueuses haussèrent leur niveau de jeu  et c’est tout naturellement que nous revenions à la marque sur une frappe de Priscillia Barbaroux repoussée par la gardienne dans les pieds Elisa Cerato qui propulsa le ballon au fond des filets… La même Elisa Cerato profita d’une belle passe dans le dos de la défense adverse de la part de Valéria Fiscaletti pour aller ajuster la gardienne adverse et s’offrir un doublé. Nous fîmes le break peu avant la mi-temps  par l’intermédiaire de Priscillia Barbaroux sur une passe en retrait Elisa Cerato… 3-1 à la pause.

Lors de la pause, je soulignais à mes joueuses l’importance de rester concentrée afin d’éviter de faire des erreurs supplémentaires mais aussi d’emballer la seconde période d’entrée afin de ne laisser aucune opportunité à notre adversaire de revenir dans la  partie. En seconde période c’est une équipe Monégasque sérieuse et appliquée qui se présenta sur le terrain… Et c’est Monia Tarmast, sur un super exploit individuel avec une action qui démarra du milieu de terrain avec l’élimination de 4 joueuses adverses avant d’ajuster la gardienne. Ce 4ème but mis fin au espoir d’une équipe adverse qui ne relèvera pas.

asmff-st-cannat

J’ai aimé l’attitude sérieuse  de mes joueuses qui ont fait le Job. Cette victoire nous permet d’enchaîner une 3 ème victoire consécutive. Il va nous falloir confirmer dès le week-end prochain à Marseille ».

Notre équipe fanion se déplacera sur le terrain du FA Marseille, contre une équipe relégué de D2, et qui réalise un début de championnat prometteur. Un Nouveau test important afin de confirmer cette bonne période.