Nous commençons notre présentation des résultats du weekend avec notre équipe Fanion. Dans le cadre de la 7ème journée de DH, l’équipe se déplaçait au FA Marseille, club rétrogradé du championnat National D2. Un autre concurrent important dans cette compétition. Comme chaque semaine, nous laissons la parole au coach pour ce résumé.

« UN BON RÉSULTAT »

« L’équipe du FA Marseille vise la remontée en D2 mais reste sur une lourde défaite sur le terrain du Rousset, ce qui annoncé une rencontre compliquée pour ce déplacement.

Pour ma part, j’avais demandé à mes joueuses d’être très vigilantes et concentrées durant toute la rencontre mais aussi de répondre présentes dans les duels.

Le premier quart d’heure fut difficile, nous avions face à nous une équipe qui effectuait un pressing très haut interceptant nos relances et jouant dans le dos de notre défense… De notre côté, nous avions beaucoup de mal à combiner, usant (un peut trop à mon goût) d’un jeu long et direct. Sur une énième passe en profondeur l’équipe adverse ouvrit le score suite à un face à face raté de leur avant centre bien repris par une coéquipière. Une ouverture du score logique consécutive à une succession d’erreur notre part…

Malgré une domination adverse nous réussîmes à revenir au score par l’intermédiaire d’Elisa Cerato qui profita d’une mauvaise relance de la gardienne adverse pour égaliser. Le score ne bougera pas à la mi-temps.

Lors de la pause j’insistais sur le fait qu’il nous fallait plus de rigueure et de maîtrise dans le jeu pour ne pas perdre cette rencontre. Nous avons montré un meilleur visage durant cette seconde période, avec plus d’envie, d’intensité et de combinaisons sans pour autant trouver la faille. Le score restera inchangé.

On peut dire que c’est un bon résultat même si avec plus de rigueur et un brin de lucidité, nous aurions pu empocher les 4 points. Maintenant place à la coupe de France et un Gros déplacement au Rousset pour la Finale Régionale. On essaiera de revenir avec la qualification.

Le Coach »

Avec ce résultat, l’équipe reste proche du haut du classement et nous pouvons déjà voir un lot d’équipes qui commencent à être décroché en queue de peloton.

Un déplacement important ce weekend pour continuer à rêver dans cette magnifique compétition que représente la Coupe de France pour pouvoir peut-être affronter dans quelques tours une équipe de D1.

Place à la Magie !!!!