Nous nous sommes déplacés ce dimanche pour la 20ème journée de championnat DH à Ramatuelle….

L’objectif de cette rencontre était d’aller chercher les 4 points, d’une part pour prendre la 6ème place à notre adversaire du jour mais aussi pour atteindre les 50 points en championnat qui constituent un objectif de fin de saison.

Pour cela j’avais demandé à mes joueuses d’avoir du répondant face à un équipe très agressive usant d’un jeu direct. De notre côté, il fallait exercer un pressing très haut empêchant les relances adverses, mais aussi maîtriser le jeu en écartant au maximum face à une défense en place. Durant le premier acte de la rencontre, mon équipe était plutôt en place et présente dans les duels. Il nous manquait juste de la précision dans le dernier geste…. Nous parvenions tout de même à ouvrir le score juste avant la pause par l’intermédiaire d’Erika Da Cruz Moreira à la conclusion d’un superbe travail de Priscillia Barbaroux.

Pour la seconde période, j’avais insisté sur le fait que nous ne devions pas sortir de notre match et rester concentrés sur notre sujet car le plus dur était à venir avec un adversaire ultra déterminé et très accrocheur. Mes joueuses entamèrent cette dernière de fort belle manière en doublant le score par Priscillia Barbaroux à la reprise d’un mauvais dégagement adverse. Nous pouvions penser que le score était acquis mais sur un centre assez anodin, une mauvaise appréciation de la trajectoire a permis à l’attaquante adverse de réduire la marque d’une tête décroisée… Ce but eut pour conséquence d’enhardir cette équipe de Ramatuelle qui égalisa quelques minutes plus tard sur corner suite à une erreur de marquage de notre part. Le score ne bougera pas malgré une fin de rencontre à notre avantage. Ce match nul est un peu difficile à accepter car globalement mes joueuses ont montré un visage assez séduisant durant la majeure partie de la rencontre.

Dommage que ce trou d’air de vingt minutes pendant cette seconde période ait permis à Ramatuelle de revenir au score… Pour notre part, nous allons vite nous remettre au travail et préparer au mieux le déplacement de samedi prochain à Mouans-Sartoux et finir le championnat de la meilleure des façons.

Résumé réalisé par le coach Jean Louis DJIGHALY