LOGIQUE

Dimanche dernier nous nous déplacions à Monteux pour le compte de la 9ème journée de championnat DH. Ce déplacement périlleux face à une équipe qui descend de D2 et dont l’objectif est la remontée, était pour l’occasion de consolider notre 5 ème place au classement et aussi nous jauger face à une équipe de haut de tableau.

Notre début de rencontre fut assez compliqué face à un adversaire qui effectuait un pressing très haut avec un temps d’avance sur toutes les prises de balle. Notre milieu de terrain était pris de vitesse et notre défense contenait tant bien que mal les nombreuses vagues offensives adverses. Malgré cela et un peu contre le court du jeu, nous eûmes une occasion franche  par l’intermédiaire d’Elisa Cerato, mais sa tentative de lob passa de peut à côté du montant adverse. Le score restera nul et vierge à la pause.

Lors de cette mi-temps j’ai insisté sur le fait que mes joueuses devaient rester très vigilantes et surtout ne rien lâcher, car la seconde période allait être encore plus difficile.

À la reprise, les joueuses de la principauté offrirent un visage plus séduisant en essayant de poser le jeu et se montrant plus agressives dans la conquête du ballon. Mais malheureusement notre adversaire ouvrit le score à 20 minutes de la fin de la rencontre sur un contre parfaitement conclu par leur avant centre. Le score ne bougera pas malgré l’envie des filles d’aller arracher le nul.

Ce dimanche il faut le dire nous sommes tombés sur plus fort que nous, et je félicite les filles pour la mentalité et la combativité affichées durant la rencontre notamment en seconde période. Maintenant nous savons qu’il nous reste encore pas mal de travail à effectuer dans certains secteurs du jeu et une grosse rencontre de coupe Marenco  (coupe de Côte d’Azur) à préparer pour dimanche avec la réception de l’OGC Nice.

Le Coach