Ce dimanche 13 Novembre, l’ASMFF District à 11 se déplaçait sur le terrain de l’As Des Moulins pour la 5ème journée de championnat.

Ce match regroupait tous les ingrédients pour réaliser un « match catastrophe » : deux blessures dont la capitaine, de nombreuses absences (5 titulaires), à l’extérieur, sans l’entraîneur et le préparateur physique absents pour des raisons familiales.

Pourtant, les Monégasques ( en bleu pour l’occasion) en ont décidé autrement. Et c’est à 10 contre 11 que nos filles ont commencé la rencontre. Accrocheuses et bien en jambe, et ce malgré le manque évident d’expérience de nos joueuses (3 joueuses de l’équipe à 7 sont venues faire leur baptême à 11), les joueuses offrent une première mi-temps de bonne qualité regagnant le vestiaire sur le score de 2 – 2 grâce à un doublé d’une Erika Da Cruz en feu.

Malheureusement, ces 45 minutes à 10 contre 11 avec cette haute intensité ont entamé la condition physique des joueuses d’Alla-Din (adjoint depuis le début de la saison et qui coachait là son 1er match dans le rôle d’entraîneur principal) et la seconde mi-temps s’annonçait beaucoup plus compliqué. C’est pourtant Safa qui offre l’avantage à l’ASMFF à la 65ème minute. Un avantage précieux qui s’avérera important. En effet, peu de temps après, les niçoises égalisent mais ne parviendront pas à prendre l’avantage dans cette partie.

Notre équipe repart ainsi avec les 2 points du match nul. Une épreuve de plus pour ces valeureuses joueuses du rocher, qui ont fait preuve d’une solidarité exemplaire. Nos adversaires sont prévenues, nous ne baissons jamais les bras, la combativité est notre force.

Encore une fois, l’équipe sort grandi de ce match . L’expérience engrangée à chaque match est précieuse et laisse présager de belles choses pour la fin de saison.

Félicitations à tous pour ce bon résultat, nous continuons le travail afin d’être près pour affronter le 27 Novembre Prochain face à l’ASPTT.