Ce dimanche, l’ASM FF 2 rencontrait Le Cros de Cagnes pour l’avant dernière journée de championnat.

Une équipe qui jouait la montée cette saison et avait écrasé pratiquement tous ses adversaires ( défaite 8-0 à l’aller ). L’objectif était d’aller chercher au moins un nul afin d’aller chercher la 4 eme place du championnat. Objectif ambitieux, mais notre groupe a vraiment bien grandi depuis le match aller et à domicile nous avons souvent su réaliser de bonnes performances.

Le début de match fut à la hauteur de nos ambitions. Grâce à un milieu de terrain compact et notre attaque qui sait parfaitement jouer en contre, nous avons fait douter notre adversaire d’entrée de jeu. Un but injustement refusé au quart d’heure de jeu donnait un premier avertissement aux bleues marine.

5 minutes plus tard, Maria ouvrait logiquement le score. Piquées au vif les joueuses du Cros, qui ont plus d’expérience dans ce championnat, ont vite repris le dessus en marquant deux buts en moins de 10 minutes. Mais toujours en contre, Maria et Safa combine rapidement pour le doublé de Maria et l’égalisation 2-2 avant la mi-temps. À la reprise, nos joueuses repartent avec la même envie. Combatives dans les duels, jouant les coups à fond, Maria très en forme ces dernières semaine inscrira son troisième but de la journée pour donner l’avantage 3-2 à la 56 ème minute. La supériorité technique des 2 eme du classement, avec 97 buts inscrits avant la rencontre, s’efface derrière la combativité de nos rouges et blanches. Même lorsque Le Cros égalisa nous avons senti qu’il y avait de quoi faire une bonne performance.

Malheureusement, à 10 minutes du terme, l’arbitre offre un penalty incompréhensible à nos adversaire du jour qui n’en demandait pas tant. Penalty transformé en 3-4… pourtant pas abattues nos rouges et blanches tenteront le tout pour le tout et se feront contrer à leur tour pour le 3-5.

Score très injuste, mais l’erreur est humaine et nous avons aussi dû bénéficier d’erreurs d’arbitrage cette saison. Défaite qui laisse présager de bonnes choses pour la saison prochaine. À noter, la très bonne attitude des joueuses qui se sont battus jusqu’au bout dans le respect de l’adversaire et du corps arbitral.

Rendez-vous dimanche prochain à Cannes, dernier match de la saison pour finir en beauté cette belle saison.

Résumé du match réalisé par le coach Clément Blazquez.