Ce dimanche 6 novembre avait lieu la 4eme journée de championnat de District à 11.

L’ASMFF recevait Contes, co-leader avec 3 victoires en autant de rencontre, et l’un des trois favoris pour le podium.
Après notre première victoire de la saison, la semaine dernière, nous avions à coeur de rester dans une dynamique positive. Chose qui s’annonçait difficile face à une bonne équipe de Contes venue sur le terrain pour prendre les 4 points de la victoire.

mms_20161107_230830

L’entrée en matière fut assez compliqué pour les monégasques. Contes a su prendre la rencontre à son compte et d’un 4-4-2 nous sommes rapidement passé à un 5-4-1 très défensif afin d’assurer une base plus stable et évoluer par contre, contraint par les blessures et l’intensité physique de notre adverse du jour. Et c’est par une passe longue au dessus de notre défense que nous nous faisons surprendre.
Mené 0-1 à la pause, le constat était logique. Nous ne gagnions pas nos duels, nous n’arrivions pas à mettre l’impact physique qui fait habituellement notre force. Il fallait arrêter de trop « respecter » l’adversaire et jouer notre football.

La second période fut complètement différente de la première. Plus agressives et relâchées , nos joueuses nous ont offert 20 premières minutes de hauts vols. Marquant sur un corner de Suzy repris par Ingrid et d’un but de Naïly qui contrôle et frappe dans la surface après un centre de Suzy à l’aise sur son côté droit (2-1)

Puis par une erreur d’attention nous remettions Contes dans le match qui n’en demandait pas tant. (2-2)

Démobilisées nous encaissons un 3eme but qui au lieu de nous faire sombrer, nous pique à vif. Et c’est au mental que les monégasques reviendront au score l’action suivante par Naïly.
C’est sur le score de 3-3 que l’arbitre donne le coup de sifflet final de cette rencontre agréable.

La solidarité et l’esprit d’équipe sont clairement encrés dans l’ADN de cette équipe. Nous sommes conscient qu’il y encore beaucoup de travail mais les prestations chaque dimanche nous mettent dans les meilleures conditions pour apprendre rapidement.
Prochains rendez-vous dimanche 13 novembre contre l’AS Moulins, un concurrent direct au classement.