Le weekend dernier notre équipe DH s’est imposée 3-0 en Coupe de la Ligue face à Cavaillon. Le coach de la DH s’exprime sur le match.

Ce dimanche nous recevions l’équipe de Cavaillon pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue Méditerranée. Après avoir essuyé 2 défaites consécutives en championnat face à Rousset à domicile et à Avignon (concurrent direct), il nous fallait utiliser cette rencontre (face à un adversaire de niveau inférieur), afin, d’une part, de remettre de la confiance dans l’esprit de mes joueuses, mais surtout retrouver notre jeu.

Dès le début de la rencontre mais joueuses prirent l’ascendant sur notre adversaire en prenant possession du ballon et du camp adverse, mais trop d’imprécisions techniques dans le dernier geste nous empêchèrent d’être dangereux. Il fallut attendre la 20ème minute et un bon travail de Suzy De Sousa sur le côté gauche qui servit parfaitement Aline Le Mignant qui trouva la faille d’une superbe frappe enroulée. Dès lors la domination fut totale et à la demi heure de jeu Naïly Bonifacio y allait de son petit but. Malgré quelques occasions franches, le score ne bougera pas à la mi-temps.

La seconde période reprit comme elle s’était terminée avec une équipe monégasque ultra dominatrice mais coupable de nombreuses fautes techniques, et une équipe de Cavaillon courageuse ne voulant pas laisser filer le match. Et c’est Anastasia par une une magnifique frappe enroulée à l’entrée de la surface qui scella définitivement le score de la rencontre.

J’ai vu du bon et du moins bon dans cette rencontre, du bon dans la domination et la volonté de produire du jeu de la part de mes joueuses. Mais nous avons pêché dans la finition et l’excès d’invidualité dont nous avons fait part à certains moments.

Maintenant nous allons nous tourner vers le championnat et préparer de la meilleure des façons notre déplacement à St Cannat.

Le Coach