Ce Samedi 3 Mars 2018 était l’occasion pour l’AS Monaco Football Féminin, d’effectuer ces premières detections à Draguignan. Club partenaire avec lequel elle a signé sa convention cette saison.
Stéphane Guigo, coach principal de l’équipe DH, revient sur les attentes de la journée. « Cette détection dans le Var était pour nous l’occasion tout en continuant de bien finir la saison, de préparer l’avenir en voyant certains profils de joueuses pour palier au manque actuel de l’équipe.Après avoir présenté le STAFF, l’équipe dirigeante, le projet et les attentes du jour,
nous avons commencé la détection par un échauffement technique couplé avec de la coordination suivi d’une possession à thèmes. La qualité et la jeunesse étaient au rendez-vous et cela nous a permis de retenir des filles dans l’optique de la prochaine saison.Un grand merci pour l’accueil, et un merci particulier à Hervé, le coach de Draguignan qui a aligné son équipe pour nous permettre de voir les filles en situation. »
L’entraineur des gardiennes David Rey a beaucoup apprécié les qualités techniques de la gardienne avec un niveau adapté pour un futur projet d’équipe U17 Ligue.
Cette première détection à Draguignan a été un grand succès, tant en terme d’organisation qu’en terme d’émulation. Cette première pierre à l’édifice de notre partenariat avec Draguignan nous permet de construire pour le futur, et une nouvelle journée de détection cette fois-ci axée sur les jeunes devrait avoir lieu pendant les Vacances de Pâques. Draguignan possède un bassin de population important et sa structuration autour du football féminin démarre bien, nous espérons pouvoir les accompagner dans cette structuration pour qu’il puisse dans le futur posséder des filles dans toutes les catégories.