Ce dimanche l’équipe district de l’Asmff recevait l’ As Cannes 2 pour l’ouverture de la saison en championnat. Une première pour la majorité de cette équipe qui évoluait encore en foot à 7 il y a quelques mois. Pour une première, les Monégasques se sont montrées plutôt convaincantes, mettant d’entrée de jeu une grosse intensité physique et se procurant plusieurs occasions dangereuses. Mais c’est malheureusement l’As Cannes qui marquera par deux fois dans cette première mi-temps. Avant la pause Suzy réduira l’écart d’un joli plat du pied.

Au retour des vestiaires, nos Asémistes reviennent avec la même intention de revenir au score mais se font contrer (1-3) dans la foulée suite à une bonne combinaison côté droit Anaïs B. reprend un centre tendu (2-3). Alors que nous reprenons espoir, nous encaissons à nouveau deux buts par manque d’expérience et de concentration.(2-5) Alors que nous nous dirigeons vers une large victoire de cette jeune équipe cannoise, un sursaut d’orgueil galvanise l’équipe qui prendra d’assaut le but cannois avec une Safa en feu qui inscrira deux buts dans les arrêts de jeu pour revenir à 4-5.

Il ne nous aura pas manqué grand chose sur ce match qui nous laisse quelques regrets mais qui nous laisse tellement d’espoir quand à la suite de la saison. Cette équipe est jeune et inexpérimentée mais a déjà intégré les valeurs de combativité et d’abnégation chères à notre club.

À suivre

Le coach Clément Blazquez