Pour cette 10ème journée de Championnat District, retrouvait le résumé du match de l’entraîneur Clément Blazquez.

« En ce dimanche pluvieux, l’équipe District à 11 se déplaçait à Villeneuve Loubet.

Après deux défaites contre le haut de classement, nous avions à cœur de renverser la tendance.

Malgré des conditions météorologiques plutôt difficile, nos monégasques sont bien rentrées dans la partie. Les 20 premières minutes ont permis à nos joueuses de jauger leur adversaire, préférant construire calmement dans notre camps afin de mieux jouer nos actions offensives. C’est à la 35ème minute que Safa ouvre le score de la tête sur un corner d’Audrey. Nous resterons dangereux jusqu’à la pause.

Les consignes à la mi-temps étaient des continuer avec les mêmes intentions que la première période tout en jouant plus haut afin d’étouffer l’adversaire. Nos asemistes ont appliqués les consignes, nous permettant de jouer des ballon plus proche de la surface adversaire. Logiquement nous doublerons la marque à la 70ème minute: bien décalé par Safa, c’est Audrey qui marque d’une belle frappe placé. Après quelques offensives d’Amélie, Justine et Anaïs qui verra sa frappe maline être repoussée par le poteau, nous avons clôturé derrière afin de ne prendre de but dans cette rencontre.(1er clean sheet de la saison).

Au delà de la victoire, c’est l’esprit d’équipe que nous retenons. Nous avons vu une bande de copines solidaire et soucieuse de créer de vraies phases de jeu.

Un grand merci aux supporters qui nous ont poussé dans les moments difficiles. »

Dimanche, l’équipe se déplacera à l’ASPTT Nice dans un match de milieu de tableau qui s’annonce serré.