Ce dimanche, l’Asmff District rencontrait l’ES Contes pour la 12ème journée de championnat District à 11.

Troisièmes du classement, les contoises étaient logiquement les grandes favorites de cette rencontre.

Pourtant la première période ne reflétera que légèrement cette tendance. En effet, nos Asemistes, valeureuses et appliquées se montreront souvent dangereuses, ne concédant un but que sur un exploit individuel (frappe imparable de 25 mètres). Lors de la pause, les consignes étaient d’être patientes et de continuer de les faire douter. Malheureusement suite à une erreur de relance nous encaissons un second but venant briser notre dynamique. S’en suivra une période de 10 minutes de naufrage collectif… nous prenons deux nouveaux buts et à la 70 eme minutes nous sommes menés 4-0. Une fois l’orage passé, les rouges et blanches relèveront la tête et se montreront dangereuses à nouveau. Sous la pression d’Erika, nous marquerons sur corner (csc de la gardienne). Les contoises inscriront tout de même un 5eme but, d’un coup franc à 35 mètres imparable.

Bilan plutôt sévère pour nos Monégasques qui auront eu le mérite de jouer. Un score fleuve qui ne reflète pas la performance de nos joueuses. Quelques manquements physiques ont été cependant observés. Les satisfactions de la rencontre: Ingrid, la capitaine qui s’installe dans son nouveau poste et son nouveau rôle, Audrey et son volume de jeu impressionnant, Chloé qui a multiplié les courses et les interventions défensives, le retour convainquant de Megane suite à une grave blessure, Manon qui semble prendre en maturité dans les buts et enfin Erika qui a déstabilisé la défense adverse sans baisser les bras. Dimanche prochain nous rencontrons Les Moulins. Match essentiel pour nous replacer dans les 4/5 premières places.

Une pensée particulière à Justine qui s’est blessée au genou (rupture des ligaments croisés). L’ASM FF lui souhaite un bon rétablissement. Reviens nous vite!

Le coach, Clément