Pour ce premier article de la nouvelle année, le club souhaite mettre en avant son dernier axe de développement.

Précurseur dans sa campagne de crowfunding lancée en 2016, l’AS Monaco Football Féminin souhaite à nouveau l’être dans la discipline de l’eSports, une nouvelle opportunité qui va s’offrir à nos licenciées. L’ASMFF souhaite développer l’E-Sport au sein du club et le partenariat mis en place avec MonacoEsport confirme cette volonté.
Dans le futur, le club souhaite avoir une joueuse qui deviendra professionnelle et qui participera à des concours nationaux voire internationaux. Le développement du E-Sport sur Monaco est exponentiel et de nombreux projets vont voir le jour dans les mois à venir.
Afin de découvrir les futurs talents de demain, nous allons mettre en place durant la saison des tournois pour promouvoir des licenciées du club et leur permettre de découvrir le haut niveau du eSports.

Découvrez les mots du Président et du Responsable du MonacoEsport :

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui représente la première synergie entre un club sportif et le club d’eSports en Principauté.
Nous saluons l’esprit avant-guarandiste de l’AS Monaco Football Féminin qui a compris les enjeux de cette nouvelle discipline qui rassemble aujourd’hui plus plusieurs centaines de pratiquants sur Monaco.
Cela serait une agréable surprise de voir une joueuse de l’ASMFF se découvrir un talent pour l’eSports et continuer dans le monde professionel!
En 2018, l’objectif est d’envoyer des joueurs locaux en Coupe du Monde dans laquelle plus de quatre vingt pays participent et surtout de commencer à préparer les atlhètes pour les Jeux Olympiques de 2024!

Nous espérons que ce partenariat incitera d’autres clubs sportifs de Monaco à faire le rapprochement avec l’eSports! »