Nous présentons aujourd’hui un nouveau partenaire de l’AS Monaco Football Féminin. C’est pourquoi nous avons posé quelques questions à Monsieur Cordier, responsable de Jonisa, partenaire du club et précisément partenaire maillot de l’équipe District pour connaître ses motivations à sponsoriser notre entité.

 

 

Quel est l’activité de votre entité ?
Jonisa
effectue des achats de biens immobiliers, de places de ports et de bateaux dans le but de les louer à court terme. Nous  travaillons donc dans le domaine du tourisme, principalement sur la Côte d’Azur mais également dans le nord de la France et en Belgique. Nous  louons en meublé pour les vacances : maisons, chalets, 2P et studio. Dans le domaine du nautisme, nos locations vont des petits bateaux open jusqu’aux bateaux habitables.
Dans une deuxième phase,  nous voulons nous servir de notre expérience pour venir en aide aux propriétaires qui souhaitent louer leur maison, appartement ou bateau en offrant les services suivants :

  • Recherche de locataires
  • Gestion des plateformes de location
  • Analyse coûts-avantages pour des rénovations
  • Recherche de gardiennage
  • Moyens de paiement
  • Installation de détecteurs de fumées avec alarme par sms
  • Installation d’alarmes GPS par sms (bateaux)

Une analyse juridique est en cours pour l’évaluation de ces services. Nous espérons démarrer mars/avril 2018.

Quelles sont vos motivations dans votre association avec un Club Sportif ? Et en Particulier avec l’AS Monaco Football Féminin ?En Belgique j’étais partenaire de plusieurs équipes de football féminin. Lorsque j’ai créé une société en France il était évident pour moi de faire la même chose. J’ai choisi l’AS Monaco Football Féminin parce que j’ai été conquis par la façon de travailler du club.

Que pensez-vous du Football Féminin ? Et le suivez-vous ?
J’ai appris à apprécier le foot féminin après avoir rencontré une joueuse avec laquelle j’ai travaillé. Je suis allez voir quelque matchs et j’ai beaucoup aimé la mentalité des joueuses et la façon dont ce sport était pratiqué, du « vrai » football.

Que pensez-vous de l’évolution du club ?
En tenant compte des moyens du club, l’évolution a été fantastique jusqu’à présent. C’est évident que cela va devenir de plus en plus difficile mais il faut espérer que le championnat du monde du  foot féminin en France de 2019 va faire bouger les choses d’un point de vue du sponsoring.

Quels seraient les arguments que vous avanceriez afin d’inciter les entreprises à nous sponsoriser ?
Pour moi, il est clair que le foot féminin est le sport du futur. Dans des pays comme la France,  la visibilité et les retombées médiatiques vont devenir de plus en plus importantes et ça va être très intéressant pour la promotion de l’entreprise partenaire. De plus, le nom de l’AS Monaco a une réputation internationale.

Nous remercions K.Cordier pour le temps accordé d’avoir répondu à nos questions.