PRESSE

NICE MATIN - Paru le 06/05/2017

FOOTBALL FÉMININ

Une saison très encourageante

L’équipe de l’ ASM Football féminin était confrontée dimanche à l’OGC Nice pour la dernière rencontre officielle. Les filles savaient que cette rencontre serait difficile face au leader incontesté de ce championnat, assuré de participer aux barrages d’accession en D2. Dans le discours d’avant-match, le coach a demandé à ses joueuses une grande motivation, que chacune élève son niveau de jeu mais surtout ne commette aucune erreur car l’adversaire les punirait à coup sûr.

La rencontre débute avec une équipe niçoise ayant l’intention de vite emballer la partie, laissant très peu d’espaces pour s’exprimer. Suite à une mauvaise relance, Nice profite d’un contre fulgurant et ouvre le score dès la 6e minute. Les Monégasques ne se désunissent pas et tentent de renverser le jeu face à une défense bien en place et un bloc haut solide mais les Niçoises marquent un nouveau but sur un énième contre, à la demi-heure de jeu, malgré quelques occasions pas assez tranchantes pour réduire l’écart avant la pause.

Un essor considérable

À la mi-temps, le coach demande aux filles de rester soudées, de ne rien lâcher et de ne pas laisser filer la rencontre car elles montrent un visage assez séduisant face à un adversaire supérieur.

La seconde période reprend avec des Monégasques solidaires, bien décidées à faire valoir leurs qualités face à des Niçoises dominatrices et conquérantes. À 10 minutes du terme, une fois de plus sur un contre parfaitement conclu, l’adversaire scelle définitivement le sort de la rencontre (3-0).

Malgré cette défaite annoncée, il faut féliciter les joueuses pour leur combativité et la solidarité affichée durant cette rencontre avec une mention spéciale pour Marie Bricaud, la gardienne auteure d’une prestation remarquable avec de nombreux arrêts décisifs.

« Pour cette première saison en Division d’Honneur, notre premier objectif était le maintien, analyse André-Pierre Couffet, l’infatigable président de la section. Dans un premier temps, notre équipe avait le statut de promu dans une division très relevée avec pas moins de quatre équipes jouant la montée, dont deux équipes descendues de D2 avec un effectif presque inchangé, et l’Olympique de Marseille, équipe réserve de D1. Notre équipe avait eu l’apport de nombreuses recrues qu’il fallait intégrer à la philosophie du club. Au cours de la saison, nous avons revu nos objectifs à la hausse avec une 6e place et un minimum de 50 points. On peut globalement se satisfaire de notre saison car à l’heure actuelle nous avons atteint les 51 points. »

« Satisfaction aussi avec une équipe réserve en District à 11 dans les cinq premières places du classement, une équipe senior à 7 en finale de la coupe de Côte d’Azur, une équipe U15 qui joue le titre et une école de foot forte de plus d’une vingtaine de joueuses », poursuit-il.

Depuis maintenant trois saisons, l’ASMFF ne cesse de grandir avec un nombre de licenciées passé de 50 à 130 et une restructuration complète, notamment en terme de communication, avec l’essor du site internet et la visibilité grandissante de l’image du club sur les réseaux sociaux. Le football féminin a de beaux jours devant lui en Principauté et de gros projets pour l’avenir.

Pour tous renseignements : 06.75.32.62.55 ou www. asm -ff.com

Pierre Du Terrail

NICE MATIN - Paru le 15/09/2016

FOOTBALL FÉMININ

L’ASM FF voit la vie en rose

Pierre-André Couffet, le dynamique président de la section football féminin de l’ ASM , avait mis les petits plats dans les grands à l’occasion de la soirée des partenaires organisée dans les salons du Colombus. A l’entrée de l’hôtel, on ne pouvait pas manquer le nouvel autocar aux couleurs du club qui donnait en avant goût des festivités à venir. Devant un public venu nombreux, le président faisait un bref rappel de la saison écoulée, toujours avec une pointe d’humour sympathique, qui ne pouvait pas laisser indifférent.

Difficile d’imaginer la progression fulgurante du foot féminin en Principauté, depuis la montée historique de l’équipe première qui laisse augurer de beaux jours pour la suite. D’autant que l’équipe se renforce avec l’arrivée de six nouvelles joueuses d’expérience qui ont été présentées au cours de la soirée.

Un club des partenaires

C’était aussi l’occasion d’annoncer les nombreuses nouveautés du club, à l’image du maillot de la nouvelle saison ou d’un site internet totalement renouvelé. La campagne de crowfunding ayant porté ses fruits au-delà des espérances, le club pourra poursuivre ses ambitions d’autant que de nombreux partenaires ont renouvelé leur soutien ou rejoint récemment la section. La soirée était destinée aussi à les remercier et à les présenter d’autant qu’un business club sera créé dans les prochains mois avec l’aide d’une plateforme collaborative à destination des entreprises. La grande famille du football féminin à Monaco se porte bien et n’a pas manqué de le faire savoir et de remercier tous ceux qui apportent leur contribution au développement de la discipline.

L’ ASM FF soutiendra cette année la fondation Flavien dont elle portera le logo sur le cœur, un geste fort que n’a pas manqué de souligner Denis Maccario. Cette belle soirée, pleine de promesses, se terminait par un cocktail convivial.

Rens. : André Pierre Couffet au 06.75.32.62.55, Albéric au 06.50.31.59.35 ou Marlène au 06.44.95.52.28 ou http://asm-ff.com

Pierre Du Terrail

NICE MATIN - Paru le 10/09/2016

OOTBALL FÉMININ

Initiations gratuites

L’ ASM Football féminin propose à toutes les jeunes filles de 6 à 14 ans des initiations gratuites au football , cet après-midi de 14 h à 16 h au stade des Moneghetti. Une belle occasion de s’amuser et de découvrir gratuitement cette discipline dans une ambiance sympathique, d’autant qu’un goûter sera offert à toutes les participantes.

Rens. Pierre André Pierre Couffet au 06.75.32.62.55, Albéric au 06.50.31.59.35 ou Marlène au 06.44.95.52.28. www. asm -ff.com

NICE-MATIN - Paru le 03/09/2016

FOOTBALL FÉMININ

Initiations gratuites pour les filles !

L’ ASM football féminin propose à toutes les jeunes filles de 6 ans à 14 ans des initiations gratuites au football les samedis 3 et 10 septembre de 14 h à 16 h au stade des Moneghetti. Une belle occasion de s’amuser et de découvrir gratuitement cette discipline dans une ambiance sympathique, d’autant qu’un goûter sera offert à toutes les participantes.

Renseignements:
Pierrot au 06.75.32.62.55, Albéric au 06.50.31.59.35 ou Marlène au 06.44.95.52.28. www. asm –ff.com

Pierre Du Terrail

Publication : NICE-MATIN , paru le 31/08/2016

Recrutement

ASM Foot féminin À l’issue d’une « remarquable » saison, la section féminine de l’ ASM Football espère pouvoir aligner une équipe de jeunes U15 dès la rentrée. Des jeunes filles de 12, 13 ou 14 ans sont invitées à rejoindre le club et défendre ses couleurs en participant à ce nouveau championnat. Renseignements : Albéric (responsable principal jeunes) au 06.50.31.59.35. Marlène (responsable jeunes) au 06.44.95.52.28. André Pierre Couffet (secrétariat) au 06.75.32.62.55.

NICE MATIN - Paru le 23/08/2016

Football

L’ ASM recrute des jeunes joueuses

Surfant sur le succès grandissant du football féminin et à l’issue d’une remarquable saison, la section féminine de l’ ASM football , que préside André-Pierre Couffet, espère pouvoir aligner une équipe de jeunes U15 dès la rentrée. Des jeunes filles de 12, 13 ou 14 ans sont invitées à rejoindre le club et défendre ses couleurs en participant à ce nouveau championnat.

Pierre Du Terrail.

Renseignements :

Responsable principal jeunes : Albéric 06.50.31.59.35.

Responsable jeunes : Marlène 06.44.95.52.28.

Secrétariat : Pierre André Pierre Couffet 06.75.32.62.55.

NICE MATIN - Paru le 18/06/2016

FOOTBALL FÉMININ

Elles comptent sur vous

L’équipe féminine de foot de l’ ASM est, depuis le week-end dernier, en Division d’Honneur. À cette occasion, le club lance sa campagne de financement participatif afin de poursuivre l’exceptionnel développement de la section, actuellement dans une étape prépondérante du projet mis en place il y a deux ans.

Cette étape est importante pour le club mais elle devra passer par le public. Le football féminin de l’AS Monaco cherche constamment à s’agrandir et cela passe par la solidarité, le dépassement de soi et la cohésion d’équipe qui y règne. Ces valeurs sont la base de la section du grand club de la Principauté.

« C’est pour cela que je fais appel à vous. J’espère vous compter dans le cercle des supporteurs de ce beau projet. Notre campagne est maintenant lancée sur la plateforme de Fosburit, notre partenaire », lance André-Pierre Couffet, le dévoué président du football féminin monégasque.

www.fosburit.com/projets/projet/participez-audeveloppement-de-las-monaco- football – feminin /.

Renseignements : 06.75.32.62.55.

Pierre Du Terrail

NICE MATIN - Paru le 14/05/2015

En bref

Foot féminin : recrutement

Les jeunes filles souhaitant intégrer la section football féminin de l’ ASM sont cordialement invitées à se présenter les mercredis et vendredis à partir de 19 h 45 au stade des Moneghetti à Beausoleil, ou de téléphoner, pour tous renseignements, au 06.75.32.62.55.

NICE MATIN - Paru le 08/05/2015

FOOTBALL FÉMININ

Le festival offensif des joueuses

C’est une équipe de Monaco contrariée, suite à sa défaite aux tirs aux buts en quart de finale de la coupe de l’amitié et un gros manque de lucidité offensive, qui se présente pour son dernier match de la saison face à Trans-en-Provence.

Le mot d’ordre de cette rencontre étant de gagner avec la manière, les Monégasques, remontées à bloc, entament la partie sur les chapeaux de roues, laissant très peu d’espaces à leurs adversaires du jour et, tout logiquement, ouvrent le score sur un exploit personnel de Pascale Bonomelli (1-0, 15′). Les filles poursuivent leur domination, doublent le score à la demi-heure de jeu sur un contre astucieux conclu par un lobe d’Aurélie Vialatte. Et se procurent plusieurs belles occasions de buts avant que, sur un corner anodin, les Provençales reviennent au score (2-1, 35′). Profitant d’un moment de confusion sur une faute non sifflée dans la surface.

Les Monégasques repartent alors à l’assaut du but adverse et, sur un très bon débordement de la capitaine Anne-Laure Bonnet suivi d’un centre parfait, Amanda Lattuada reprend de volée (3-1, 37′) et c’est sur ce score que les deux équipes se quittent à la pause.

La seconde période perd en intensité mais l’équipe asémiste, toujours dominatrice et solide, maîtrise parfaitement son sujet, déroule son football et, suite à une belle percée dans la surface adverse, Naîly Bonifacio porte le score à 4-1 (60′). Puis Soazig Perrin termine le festival offensif par une frappe hors de la surface, mal négociée par la gardienne de but adverse (5-1, 75′).

C’est sur cette prestation solide et sérieuse, avec une lucidité retrouvée, que les joueuses de la Principauté concluent leur saison. Terminant à une fort honorable troisième place qui leur a valu le plaisir et l’émotion d’un tour d’honneur bien mérité, dimanche dernier, au stade Louis II avant le match de Ligue 1 Monaco-Toulouse !

Pierre du Terrail