Afin de connaître les motivations de Suisscourtage à devenir partenaire de l’ASMFF, nous avons rencontré Sofia Barbe, responsable marketing et communication de Suisscourtage pour répondre à ces questions.

Pourriez-vous nous présenter votre société ?
Suisscourtage, créé en 1988 par Monsieur Pastor pour répondre à une clientèle exigeante et internationale en matière d’assurances et de placement. Basé à Monaco et sur le bassin azuréen, Suisscourtage est l’interlocuteur privilégié de nombreuses entreprises et accompagne aussi sa clientèle internationale haut de gamme grâce à sa présence en Europe à Rotterdam, Londres, Luxembourg Viareggio et aux Etats-Unis à Fort Lauderdale.

Quels sont vos motivations dans votre association avec un Club Sportif ? Et en Particulier avec l’ASMFF ?
Suisscourtage est désireux de soutenir une cause sportive mais aussi locale. Nous souhaitons encourager le développement personnel ou professionnel de jeunes femmes. C’est un club en constante évolution et que nous voulons voir se développer. L’ASMFF regroupe tous ces points, c’est pour cela que nous avons choisi de les sponsoriser.

Que pensez-vous du Football Féminin ? Et le suivez-vous ?
Le football féminin est en expansion, avec la Coupe du Monde de football féminin organisé en France en 2019, ce sport va prendre une place de plus en plus importante, que ce soit sur nos écrans ou dans les médias. C’est donc une belle opportunité pour des clubs comme l’ASMFF qui verra surement son nombre de licenciées augmenter.

Que pensez-vous de l’évolution du club ?
Par le développement du STAFF qui entoure les différentes équipes et les objectifs fixés, nous pouvons voir que l’ASMFF est en plein expansion. Enfin le projet de faire évoluer son équipe en élite est un très beau projet, qui peut être mené à bien, avec l’accompagnement dont bénéficient les joueuses.

Quels seraient les arguments que vous avanceriez afin d’inciter les entreprises à nous sponsoriser ?
L’argument principal serait que le sponsoring de l’ASMFF permet à des jeunes filles et jeunes femmes de pouvoir s’accomplir tant sportivement que personnellement. Un petit effort de la part d’une entreprise peut engendrer de gros développements pour le club.