L’équipe à 7 de l’ASM FF se déplaçait ce dimanche à Nice pour affronter SMAC. Découvrez, la réaction du coach, Clément, après la victoire 3-6.

Ce dimanche 6 mars, l’ASM FF à 7 rencontrait l’équipe de Saint Maurice Athletic club. Le retour des beaux jours ne fut pas synonyme du retour du beau jeu. D’entrée de jeu nos joueuses faisaient l’unanimité au niveau individuel mais restaient incapables de jouer en équipe. Privés de notre gardienne Shana, nous avons dû composer à ce poste et c’est Inès, pour son retour à la compétition, qui se dévoua pour garder les buts monégasques.

Une défense remaniée et un jeu collectif trop timide nous ont fait encaisser des buts intolérables au vue de notre saison. Et malgré la bonne lucidité de Naily en attaque nous atteignons la mi-temps sur le score de 2-2.

En seconde mi-temps, Inès, de retour sur le terrain, nous a donné une meilleure assise défensive. Ainsi nous parvenions à mieux ressortir, le ballon circulait mieux et les fruits de cette réorganisation ne tardaient pas à se faire sentir. Grâce à Shérine, survoltée, Naily, froide de réalisme et Andrea précise à la relance, nous prenions le large dans cette rencontre. De bonnes tentatives d’Amélie et Marion ne changeront pas le score de 3-6.

L’équipe à 7 a eu la chance d’être bien entourée lors de cette rencontre. Avec Albéric pour aider sur le banc, la « famille ASM », les joueuses de l’équipe à 11, joueuses blessées ou mises au repos, les Rouges et Blanches étaient presque comme à la maison sur le terrain du SMAC. Merci aussi à Inès et Chloé pour leur intérim dans les buts. C’est sur les bases de cette deuxième période que nous devons continuer notre saison. Et cela commence dimanche prochain contre Gazelec.

Clément, coach de l’équipe à 7.

A noter que les 6 buts ont été marqués par deux joueuses : Naily (x4), Shérine (x2).