J.12 ASMFF – ES Contes

J.12 ASMFF – ES Contes
Le coach des U18 revient sur la belle victoire de dimanche. Un choc opposant les deux premiers du championnat.
 » Une occasion pour nous d’écarter définitivement Contes de la course au titre.
Le début de rencontre fut très serré. J’avais beaucoup insisté avec mes joueuses, sur l’intensité à mettre dans ce match. Malgré l’ouverture du score de Contes, nous avons fait une belle première mi-temps, courageuse avec beaucoup d’envie. J’ai senti mes joueuses crispées par l’enjeu de ce match. Mais l’essentiel étant assuré à la mi-temps, rentrant devant au score en menant 3 buts à 2.
La crispation entraînant quelques tensions entre mes joueuses en fin de mi-temps.
J’ai alors axé ma causerie sur l’état d’esprit, on perd on gagne ensemble, on joue pour les autres, on ne forme qu’un.
On est un groupe, et l’on se doit de se comporter comme tel.
Mon équipe s’est retrouvé en deuxième mi-temps. Et on a retrouvé une équipe en forme de rouleau compresseur. Possession, pressing, dédoublement, une-deux, jeu en triangle, jeu sur les côtés. Bref, on a retrouvé notre jeu, et sans faire offense à cette belle équipe de Contes, lorsque l’on joue notre jeu, on est très difficile à arrêter. Même si je le répète, paradoxalement on a fait une belle première période.
Le septième but, qui fut une action conclue par Samantha alors que Cathy aurait pu marquer le but de vide, Cathy offrait le but à Sam. Pourtant deux joueuses qui s’était frictionnée avant la mi-temps. Elle se tombèrent alors dans les bras.
C’est ça mon équipe, un groupe lié comme les doigts de la main. On ne forme qu’un. Victoire finale 9-3
Un match crispant en première période. Mes joueuses ont sorties un gros match, un peu timorées en première mi-temps, mais on a assuré l’essentiel.
On a retrouvé nos valeurs de groupe, de fraternité, et on a fait les efforts ensemble.
Aucune de mes joueurs n’a triché, elles ont tout donné. Au point de vue du jeu, rien à redire. Les filles ont fait ce que j’attendais d’elle.
Je le répète, quand je vois les valeurs de solidarité et de fraternité de ce groupe et les efforts qu’elles font… Je suis ébahi chaque semaine de ce qu’elles font, même si je connais leur potentiel, elles m’étonnent !!!
Je suis fier de vous les filles, et coacher cette équipe est un bonheur.
Maintenant, nous nous relâchons pas, on est toujours invaincus, il reste encore des matchs à allé gagner. Alors allons-y !
Allons vers ce titre qui nous tend les bras »
Prochaine rencontre dans 15 jours.

Radio Med