J.7 ASMFF – ES Contes

J.7 ASMFF – ES Contes

 » Les consignes laissées par l’entraîneur , en son absence, étaient de continuer sur la série d’invincibilité effective depuis le début de la saison et de préparer l’opposition à Golfe-Juan le week-end prochain. Continuer à mettre de la détermination et du sérieux dans tous les compartiments du jeu mais surtout prendre du plaisir dans la production du jeu.

Malheureusement, nous encaissons le premier but très tôt dans la rencontre sur une contre attaque rapide et un alignement approximative de notre défense. L’équipe a eu énormément de mal à rentrer dans la rencontre avec de trop nombreuses erreurs dans des fondamentaux du football. Cependant, face à une équipe de Contes qui axe son jeu sur la rapidité de ses deux attaquantes et qui cherchent à envoyer rapidement devant, nous maîtrisons un peu mieux le ballon et sur un débordement côté droit, nous obtenons un coup franc excentré à 20 mètres des buts adverses. Sur une magnifique combinaison entre Candice et Océane, cette dernière frappe à l’entrée de surface et bat la gardienne pour permettre à l’équipe de revenir dans la partie. Cette première mi-temps plus que moyenne sera ponctué par un penalty plus que généreux pour Contes et nous rentrons aux vestiaires avec un déficit d’un but.

Afin de redonner un élan à l’équipe, les consignes à la mi-temps sont de presser très haut avec un passage à un système tactique en 3-5-2 afin d’empêcher l’adversaire d’avoir le temps d’envoyer ses longs ballons.

Schéma payant avec une pression importante mise sur les cages Contoises. Nous obtiendrons 5 occasions franges de revenir au score durant les 15 premières minute de la 2ème période mais sans réussir à combler le retard. Et sur une action anodine, notre défense fait preuve de passivité et cela à permis à Contes de marquer le troisième but, ce qui mis un coup important au moral de l’équipe.

Le match se termine sur une défaite par 3 à 1.

L’équipe n’a pas su réitérer les performances cohérentes des semaines précédentes et le manque d’envie et de concentration dans les bases du football nous ont fait défaut pour espérer mieux »

 

L’équipe se déplacera à Golfe-Juan dimanche dans son match en retard de championnat, rencontre importante pour relancer la marche en avant.

 

 

Radio Med