J.9 SC MOUANS SARTOUX – ASMFF

J.9 SC MOUANS SARTOUX – ASMFF

Retour sur le dernier match victorieux de nos U15 avant la trêve de Noel par leur coach Chrystelle Falasco- Martin.

« Objectif réussit pour un match attendu et plein d’appréhension. Nous avons pu assister à un beau match ce samedi, contre une belle équipe de Mouans-Sartoux. Malgré notre effectif réduit à 9 (entre nos blessées, et nos absentes), nous sommes allées chercher la victoire et nous l’avons eut avec la manière. Nous n’avions pas le choix que d’être solide, et solidaire si nous voulions sortir vaincqueure de cette dernière rencontre;
De surcroît, cela faisait plusieurs rencontres entre ces deux mêmes formations qui tournaient toujours à l’avantage des Mouansoises; les filles ont enfin prises leur revanche ce samedi en l’emportant.
Notre première mi-temps a été presque parfaite, nous marquons très vite, ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs matchs, nous n’avons pas laissé l’adversaire poser le pied sur le ballon et nous avons imposer notre façon de jouer.
1ère minute, 1er corner, et 1er But marqué par notre numéro 10, Lola, de la tête.
Même si nos adversaires nous ont donné du fil à retordre et ont réussit à approcher de très près notre propre ligne de but, nous ne sommes pas tombées dans nos travers, et nous n’avons pas cessé de construire, et de pousser les adversaires dans leur surface de réparation afin d’essayer de se mettre à l’abri au plus vite. Notre 2ème but, a été mis au fond des filets par Candice à la 32’, ce qui nous permet de débuter la 2ème période un peu plus sereinement.

Mi-temps : 0/2

La deuxième mi-temps commence aussi sur les chapeaux de roues, avec notre 3 ème but marqué dès la reprise par Léna. Cependant plus les minutes s’écoulèrent plus le danger s’approchait de nos cages; les filles commençaient à fatiguer vu les nombreux efforts déjà fourni ainsi que le manque de remplaçantes de notre côté, et le travail des adversaires paient, nous nous prenons deux buts consécutivement. J’ai donc décidé d’effectuer un changement tactique en faisant passer l’équipe à 4 derrière afin de pouvoir garder notre avance et espérer garder la victoire. Jusqu’au coup de sifflet final, nous arrivons à repousser les nombreuses attaques adverses et finissons non sans souffrance à maintenir notre 2/3.

Nous finissons cette mi-saison sur une bonne note, je suis très satisfaite par ce match ainsi que par le travail qu’effectue les filles au quotidien lors des entraînements.
J’ai pu observer de nombreux progrès chez toute l’équipe à la fois au niveau du comportement et du sportif à proprement parlé.
Je suis fière d’elles, je leur souhaite enfin de bonnes fêtes de fin d’année et j’ai hâte de les retrouver à partir du mercredi 9 janvier pour notre reprise. »

 

Radio Med