J.8 ASMFF – AS DES MOULINS

J.8 ASMFF – AS DES MOULINS

Chrystelle Falasco revient sur le dernier match de ses U15 contre l’AS des Moulins, avant dernier match avant la trêve de Noel.

« Encore un gros match pour nos monégasques contre une équipe de l’AS Moulins agressive, et très maladroite dans les contacts au vu du nombre d’arrêts de jeu (pour blessures ou comportements inadaptés).

Nous avons eut du mal à nous mettre en route face à cette équipe qui ne nous a pas permit de poser du jeu, et jouer comme nous savons le faire.

La première mi-temps nous nous laissons marcher dessus, et nous manquons énormément de réalisme devant la cage; en effet nos constructions sont bonnes, nous réussissons à atteindre la surface de réparation adverses sans trop de difficultés mais quand les filles font face à la cage, soit elles stressent et se débarrassent du ballon soit elles « tricotent » donc cela fonctionne sur une défenseuse mais bien entendu pas sur la deuxième.

Nous sommes trop longues dans nos prises de décisions et cela nous joue des tours beaucoup trop souvent.

Nous sommes menées 2/0 à la mi-temps, nos adversaires se sont montrées plus efficaces devant nos buts.

La 2ème mi-temps, les filles se montrent plus combatives, et ont enfin arrêté de se mettre au niveau des adversaires. De là, nous voyons directement la différence avec la 1ère mi-temps, car le premier ballon que nous arrivons enfin à mettre au fond des filets adverses arrive dés le début de cette période à la 42´par Léna.

Nous pratiquons un bon pressing offensif, nous nous donnons de bons ballons, nous essayons d’être première sur tous les ballons et nos constructions sont biens meilleurs.

Malgré cela nous nous reprenons un but dû à une mauvaise prise de balle du gardien mais nous nous laissons pas déstabiliser.

Nous continuons à pousser les adversaires dans leur retranchement et nous ancrer dans leur camp, jusqu’à ce que le travail paye et que nous arrivions à dérouler avec 3 autres buts dans les 5 dernières minutes de cette seconde période, avec un but de Lola, un de Shérine, et un dernier de Téa. 

Nous finissons la rencontre sur un 4/3, bien méritée.

Les filles se sont bien battues, et m’ont enfin montré leur envie et leur hargne; comme quoi un match n’est jamais finit tant que les trois derniers coups de sifflet ne sont pas donné…

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant les vacances de fin d’année, j’espère qu’on puisse finir en beauté contre Mouans-Sartoux ce week-end. »

Processed with MOLDIV

Radio Med