Marie Bricaud : « Nos objectifs sont d’atteindre les barrages et de gagner une coupe. »

Marie Bricaud : « Nos objectifs sont d’atteindre les barrages et de gagner une coupe. »

 Aussi incroyable que ça puisse paraître, Marie Bricaud, gardienne a marquée lors du dernier match, permettant à l’équipe de décrocher le match nul contre le FC Rousset. Pour l’entrée en lice du club en Coupe de Méditerranée (1/16ème de finale), elle donne le ton avant cette rencontre.

Lors du dernier match, vous avez marqué un coup franc de 40 mètres quel était votre sentiment ?

J’étais contente de ne pas avoir perdu le match, surtout que mon but arrive dans les arrêts de jeu. On a dominé ce match, cela aurait était frustrant de perdre. C’est bon pour la confiance, en sachant que le coach avait bien insisté sur l’importance de ce match pour rester dans nos objectifs qui sont d’atteindre les barrages.

Vous restez sur deux matchs nuls et vous êtes invaincues depuis plusieurs rencontres, quelle est l’ambiance au sein du vestiaire ?

L’ambiance est au top il y a une bonne solidarité, il ne faut pas oublier que l’effectif est nouveau. Mais depuis novembre tout le monde a trouvé sa place, nous sommes toutes motivées. Lors des dernières rencontres on a souvent été menées au score mais on a toujours su renverser la tendance ce qui montre le bon état d’esprit au sein du groupe.

Lors de vos trois derniers matchs vous avez encaissé un but, comment expliquez-vous cela ?

C’est sûrement dû à un manque de concentration, pourtant on ne fait pas beaucoup d’erreurs défensives mais on les paye directement. Alors que devant on se crée beaucoup d’occasions, mais on pèche à la finition, ils nous manquent ce dernier geste mais elles vont prendre leur responsabilité et l’efficacité va revenir je leur fais confiance.

Votre adversaire est en difficulté en championnat, et lors de la dernière confrontation vous l’avez remportée, tous les éléments sont présents pour renouer avec la victoire ?

Oui, mais il ne faut pas prendre ce match à la légère, il ne faut pas prendre au compte leur difficulté, il faudra être réaliste, se mettre à l’abri rapidement, jouer notre jeu pour ne pas douter et laisser espérer notre adversaire. Je ne suis pas inquiète pour la suite, la qualité est là, en plus on ne perd pas, c’est bon pour la confiance, cela inaugure des bonnes choses pour la suite.

La coupe Méditerranée fait elle partit de vos objectifs ?

Oui, nos objectifs sont d’atteindre les barrages et de gagner une coupe, sachant que l’année dernière nous avons remporté la coupe Marenco face à Nice et que nous sommes en demi-finale nous espérons conserver notre titre. Et puis dans cette coupe il y a les meilleures équipes de la région comme la Réserve de Marseille et autre…. C’est un bon défi.

Radio Med