Déplacement sur l’île de Beauté pour ces 32ème de Finale de Coupe de France Féminine. Un moment très attendu par nos joueuses ainsi que notre président et nos dirigeants. Après une belle victoire lors de l’opposition à l’ASSM Section Football, la possibilité d’atteindre les 16èmes de Finale de la compétition de toutes les passions et marquer l’histoire de l’AS Monaco Football Féminin a surmotivé nos joueuses.
Ce déplacement en Corse pouvait nous emmener directement aux 16èmes de Finale de la Coupe de France Féminine avec la tant attendu entrée en lice des clubs de Division 1 Arkema. Les rouges et blanches étaient motivées, concentrées et prêtent à en découdre d’entrée de match. En face de nous, l’Espoir Club Bastiais, une équipe combative au caractère bien trempé.
Le coup de sifflet retenti, le duel commence et notre adversaire joue tous les coups à fond. Après un premier quart d’heure d’observation, nous prenons l’ascendant technique sur cette rencontre et nous nous créons beaucoup d’occasions. Laura Domecq ouvre le score d’une magnifique frappe tendue des 20 mètres à la 20ème minute, et nous pressons fort par la suite pour marquer. Nous gardons cette dynamique et nous réussissons à marquer 2 nouveaux buts par Léa Malaret et Éva Towara dans cette première période de jeu.
3 à 0 à la mi-temps.
La seconde période de jeu voit le rythme de notre adversaire diminuer physiquement, ce à quoi nous profitons pour marquer un 4ème but par Kenza Chircop peu avant le coup de sifflet final. Nous voilà qualifié pour les 16ème de Finale ! Une qualification méritée et dédiée à notre Président, André-Pierre Couffet et nos dirigeants qui oeuvrent dans l’ombre pour offrir à notre groupe les meilleures conditions possibles.
Ce fut une belle journée sur l’île de Beauté avec un magnifique accueil, un trio arbitral de qualité et une équipe adverse pleine de bonne volonté avec des filles qui ont touché le haut niveau. Je leur souhaite le meilleur pour la fin de saison.
Prochain match, dimanche 19 décembre avec la réception de l’ASPTT Marseille dans le cadre de la 9ème journée du Championnat de la Ligue Méditerranée de Football.