Le mot du président

Madame, Monsieur,
L’AS Monaco Football Féminin regroupe des femmes et jeunes filles, toutes différentes, mais animées par une même passion: le football. Notre ambition aujourd’hui est tournée vers la formation des jeunes, de 7 à 18 ans, pour leur offrir l’opportunité de grandir dans un environnement sain et sportif, leur apprendre la discipline, le respect et la compétition… en prenant plaisir à pratiquer le sport qu’elles aiment!
La première qualité de nos joueuses, l’envie de travailler et progresser dans ce sport d’équipe très exigeant, pour porter haut et fort les couleurs rouge et blanche de la Principauté de Monaco Rouge couleur de la passion, Blanc, couleur du fair play Fair-Play, Respect, Solidarité : vous partagez nos valeurs ? Devenez notre “douzième homme”, soutenez nous et participez à notre saison sportive. Nous représenterons fièrement votre entreprise lors des compétitions. Que le meilleur gagne!

André Pierre Couffet – Président

ASM FF - les début

1976
1977

Les débuts

L'OSM dans l'élite

1993

L’OSM
Dans l’élite

Les jeunes championnes de France

2000
2001

Les jeunes
championnes
de France

L'OSM rejoint l'ASM

2015-2016

Une histoire
à écrire

2018

Un nouveau palmarès en Coupe de France.

2019

Nouveau titre avec une victoire en Coupe Côte d’Azur

2020/2021

L’histoire

De l’OSM à l’ASM, cela fait près de 40 ans que notre Club existe. La première équipe féminine a été créée durant la saison 1976-1977 à l’initiative de mesdemoiselles Bettina GALLO et Muriel BANAUDO. Les joueuses étaient toutes élèves de l’Institution Saint Maur de Monaco-Ville et l’entraîneur était Raymond GALLO. Après deux participations consécutives au championnat de la Côte d’Azur, l’équipe n’est pas engagée en raison de problèmes d’effectif. Elle est alors confiée à Christian MICHELIS, joueur de l’équipe masculine, qui parvient à compléter l’effectif et à créer une équipe « cadette ».

Malgré son titre de Champion l’année suivante, le club préfère sagement refuser l’accession en catégorie supérieure. Il lui faudra alors attendre trois années avant de reconquérir le titre et d’accéder en Division d’Honneur régionale. Mais seulement deux saisons seront alors suffisantes pour devenir Championnes de la Ligue de la Méditerranée et monter en Championnat de France. Entre-temps, une équipe réserve et une équipe « Benjamines » sont venues grossir les effectifs, ce qui porte à quatre le nombre d’équipes engagées dans les différentes compétitions.

L’Omnium Sport de Monaco accédera au plus haut niveau en 1993, après un titre de Championne de France 1B. En effet, l’équipe fanion participe au championnat de France de Division 1 avec les 12 plus grands clubs de France. Mais à partir de 1994, le club descend pour finir au niveau régional en 1998.

En 2000, c’est au tour de l’équipe 13 ans de devenir championne de France, un titre qui récompense les efforts consacrés à la formation de jeunes joueuses.
Le retour en Division se fera 2 deux ans plus tard (saison 2000 -2001) pour n’y rester que deux ans. Le football féminin monégasque sera ensuite représenté pendant 2 ans en Division 3 avant de rejoindre la Division Honneur de la Ligue Méditerranée.

En 2009, le football féminin rejoint l’AS Monaco en tant que section indépendante dénommé ASMFF. Après deux saisons en Division Honneur régionale, l’équipe première de l’ASM Football Féminin redescend en championnat District Côte d’Azur.

L’ASM FF s’est donné comme défi de faire briller le football féminin monégasque dès la saison 2015-2016. L’objectif est d’aller le plus loin possible en Coupe de France et de monter en DH. Avec un staff compétent et un effectif ayant peu changé par rapport à la saison précédente, l’objectif est réalisable.

Le club continue sa progression depuis 2015 avec une place de favori dans sa poule de R1. La saison 2019/2020 a vu l’équipe terminée à une place de barragiste pour l’ascension en D2 national et un parcours en Coupe de France historique avec un 2ème tour fédéral et la réception du Grenoble foot 38, club de D2. Le nombre de licenciées à lui grimper au delà des 130 licenciées ce qui positionne le club dans les plus grands club féminin de la région PACA. La préformation est un élément essentiel du projet et cela a conduit à la présence de toutes les catégories au sein de la structure et d’une école de football féminine qui se place parmi la plus importante de la région.

L’ambition est toujours d’aller plus haut, et le club mets tout en œuvre afin de pouvoir retrouver les échelons nationaux.

Palmarès

1985 – 1986 et 1986 – 1987 :

Demi finaliste en Division 1.

1993 :

Championnes en Division 2.

2001 :

Championnes de Coupe Fédérale U13.

2005, 2006, 2008 et 2019

Championnes Coupes Côte d’Azur Séniors.

2006 et 2007 :

Championnes de la coupe Côte d’Azur U16.

2011 et 2016 :

Championnes de la Côte d’Azur.

Nos Sponsors

Découvrez nos différents partenaires et sponsors qui nous accompagnent

tout au long de l'année et permet au club de continuer à se développer.

Adecco Monaco
alphabet
Bella Vita
Capelli Sport
CME
EVIL GENIUSES
Gan Joulia
LS
MAM
Marriott
Pokerpowher
Reathletik
RFM
Sun Office
TNett&Services
VoltyLab

Radio Med