Place au championnat. Après la qualification de l’ASMFF en ¼ de finale contre Carros, les Monégasques vont affronter l’US Carqueiranne La Crau pour la 13ème journée de R1. Pour cette rencontre se déroulant exceptionnellement au stade de Cap d’Ail (stade Didier Deschamps), l’entraîneur, Stéphane Guigo donne son ressenti.
Lors de votre dernier match vous l’avez remportée 4-0, on imagine que la confiance est au maximum ?
Oui, mais c’était un match de coupe, c’est différent du championnat, ce n’est pas le même style de match et nous avons fait tourner l’effectif, mais la confiance est là.
Vous allez affronter les avants dernières du classement, à quoi vous attendez-vous ?
On s’attend à un match compliqué, elles vont venir chercher le maintien, il faudra être fortes mentalement pour gagner ce match.
Chaque match est une finale, l’équipe n’a plus le droit à l’erreur, les joueuses sont elles conscientes de cet enjeu ?
Oui, je le vois à chaque séance, entraînement, mouvement, il y a beaucoup d’envie et de détermination chez les joueuses, elles savent que la moindre erreur sera sûrement fatale, elles sont bien conscientes de l’enjeu.
C’est la première fois que vous jouez au stade de cap d’Ail, qu’est-ce que ça vous faits ?
C’est la première fois qu’on jouera à domicile et à l’extérieur (rires), mais il faudra qu’on s’adapte, c’est bien pour le club cela permet d’avoir de la visibilité, il va falloir qu’on fasse le travail.