L’épopée de nos joueuses se poursuit ! Après une magnifique qualification sur l’île de Beauté avant les fêtes de fin d’année pour les 16èmes de Finale de la Coupe de France de Football Féminine pour la première fois de son histoire, les asémites ont a nouveau marqué l’histoire en se qualifiant pour le prochain tour de cette passionnante compétition. Un duel historique face à la valeureuse équipe de l’US Colomiers, qui s’est déroulé au stade Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil dans un cadre réunissant toutes les conditions optimales.
Stéphane Guigo, entraineur principal, revient sur ces 90 minutes de jeu forte en émotions.
« Après les fêtes, jouer directement le premier week-end de l’année fut très compliqué pour nous. La semaine de séances tronquée par beaucoup d’absences dû à la Covid ne nous offrait pas les meilleures dispositions possibles. Ma crainte avant ce match était principalement d’ordre physique, et ça c’est confirmé tout au long du match.
Un match très moyen techniquement de notre part face à un adversaire bien en place et agressif, notamment la porteuse de balle qui nous empêchait de sortir bien les ballons, nous concédons un penalty dès le quart d’heure de jeu, 1 à 0 pour l’US Colomiers, logique.
De notre côté, 2 situations nettes bien stoppées par la Gardienne. Une première période très décevante de notre part. La seconde période va être quant à elle complètement à notre avantage. On était mieux dans l’impact et les occasions se sont multipliées, l’adversaire tenait bon et nous égalisons sur un corner direct de Laura Domecq. Derrière nous poussons vraiment fort et nous arrivons à prendre le dessus avec 2 buts supplémentaires en toute fin de match par Eva Towara et Laura à nouveau.
Une qualification délicate mais très importante pour la progression du club ! »
Quel parcours impressionnant depuis ce début de championnat. Le tirage au sort aura lieu mercredi et déterminera notre prochain adversaire pour le prochain tour de cette Coupe de France qui aura lieu le dimanche 30 janvier. D’ici là, nos joueuses se déplaceront et affronteront dimanche 16 janvier à 15h le FC Carros sur son terrain dans le cadre de la 10ème journée de championnat de la Ligue Méditerranée de Football.
Daghe Munegu !