Pour la 12ème journée de R1, les monégasques 4èmes du classement se déplace chez le FC de Carros 8ème du classement. Si le FC Féminin Monteux venait à perdre ce week-end, le club pourrait être à égalité de points avec le deuxième du classement en cas de victoire. Erika Da Cruz revient sur la dernière rencontre entre ses deux formations et évoque l’état d’esprit du groupe pour cette rencontre.
Lors de la phase aller, vous vous êtes incliné 1-0 face au FC de Carros, y a-t-il un sentiment de revanche ?
Oui, bien sûr qu’il y a un sentiment de revanche, lors de la dernière confrontation nous n’avons pas montrer notre vrai visage, mais dimanche se sera un autre match et nous comptons remettre les pendules à l’heure.
Justement a quoi vous attendez-vous pour ce match ?
Ce ne sera pas un match facile. C’est une équipe qui joue très bas et qui se projette vite vers l’avant avec des longs ballons. Il faudra qu’on pose le jeu, qu’on ne se précipite pas, en gros il faudra faire le boulot pour remporter ce match.
Si vous gagnez ce match vous pouvez peut-être accéder à la deuxième place, l’équipe est consciente de cet enjeu ?
Oui, mais nous prenons les matchs les uns après les autres, on va essayer de mettre tous les ingrédients de notre côté pour remporter ce match, et puis nous sommes invincibles depuis le match contre l’Olympique de Marseille ça fait plaisir.
Lors du dernier match contre Cannes, l’équipe s’est procuré beaucoup d’occasions mais n’a marqué que deux buts, comment expliquez-vous cela ?
Je ne sais pas, mais on travaille d’arrache-pied à l’entraînement avec les filles et le coach pour s’améliorer. Il faudra qu’on soit encore plus solidaire, mais je suis fière de l’équipe et du travail que nous faisons quotidiennement.