Stéphane Guigo : « On a un avantage psychologique à ne pas négliger, mais tout se passera sur le terrain »

Stéphane Guigo : « On a un avantage psychologique à ne pas négliger, mais tout se passera sur le terrain »

Un choc pour la 10ème journée de R1. Le club de l’AS Monaco Football Féminin troisième au classement, se déplace chez l’AC Avignon première au classement. A 3 jours de cette rencontre Stéphane Guigo nous donne ses impressions.

Vous restez sur deux victoires consécutives (7-0 en coupe Côte d’Azur face à Mouans Sartoux et 2-1 en championnat contre Cannes) j’imagine que vous abordez le match avec confiance ?

Oui, on aborde le match avec de la confiance malgré le mauvais match qu’on a fait contre Cannes. Mais on s’est rassuré devant Mouans Sartoux, nous sommes assez confiants pour la suite.

 

Pour votre prochain match, vous allez affronter les premières du classement (cf AC Avignon) ayant 7 points d’avance, pour éviter de se faire distancer on imagine que seule la victoire est envisageable ?

Oui, mais le club d’Avignon fait un superbe début de championnat, elles sont invaincues, elle mérite amplement d’être à cette place. L’année dernière, elles avaient déjà participé au barrage pour la montée en D2, ce sera à nous d’aller les chercher.

 

Lors des dernières confrontations contre cette équipe vous restez invaincue, j’imagine que vous voulez préserver cette invisibilité ?

Oui, mais on part dans l’inconnue. On ne les a pas encore affrontés, c’est le dernier match de la phase aller, on ne sait pas comment elles se sont renforcées. En tous cas, on a un avantage psychologique à ne pas négliger, mais tout se passera sur le terrain.

 

Votre adversaire est la meilleure attaque et défense du championnat, a quoi vous attendez-vous ?

Si elles jouent comme l’année dernière on sait à quoi s’attendre, elles ont des individualités extraordinaires. On sait qu’elles vont nous presser, chercher à marquer rapidement pour se mettre à l’abri, ce sera à nous d’être prêt défensivement et de relever ce défi.

 

Anisson Gueguen reste sur un doublé lors du précédent match la pensez-vous capable de maintenir cet état de forme ?

Pour la petite histoire, elle était dans le club l’année dernière, elle a fait une superbe saison, c’est une jeune joueuse de 17 ans, a 16 ans elle était titulaire en DH. Elle est partie à l’OGC Nice en début de saison, malheureusement elle n’a pas eu trop de temps de jeu et elle est revenu il y’ pas longtemps. En coupe, c’était son premier match complet donc elle est encore loin de son état de forme mais la qualité technique est là donc je suis confiant.

 

Pour ce match, doit-on s’attendre à du renouveau dans le groupe ?

J’ai 17 filles qui prétendent à jouer, donc les meilleures seront sur le terrain.

 

Après cette petite pause, comment se porte l’effectif ?

Le groupe se porte bien, l’état d’’esprit affiché aux entraînements et aux matchs est superbe, il n y a pas de pépins physiques à signaler, tous les feux sont au vert.

Radio Med